Sur cette article, pas d'analyse technique, mais plutôt une analyse de tendance : les recherches google.
En effet, Google propose un outil permettant de suivre l'intérêt au niveau mondial ( ou local ) sur un terme précis. Vous l'avez deviné, celui qui nous intéresse est bien évidemment : Bitcoin.
Google étant le moteur de recherche le plus utilisé au monde, je considère ces résultats comme étant très révélateur de la température réel de l'intérêt du grand public pour Bitcoin. Et le constat est sans appel : ce n'est pas terrible du tout !
Voici comment Google nomme se graphe : Évolution de l'intérêt pour cette recherche . Tout est dit.
L'échelle va de 0 à 100 , sur le graph que je vous ai tracé c'est de 0 à 1 . J'ai également pris soin d'ajouter le prix du BTC à certains pics.
Bon, du coup, ça donne quoi ?
Un constat sans appel pour mettre fin aux rumeurs de regain d'intérêt sur le Bitcoin. Non, non, et non ! Nous sommes désormais au même niveau ... qu'en juin 2017 !!!
L'explosion de cette bulle aura eu pour effet : - un grand nombre de déçu de la part des particuliers , qui ont sans doute acheté au plus haut et vendu beaucoup trop tard - la mise en place dans une grande partie du grand public d'une idée étant que le Bitcoin est une pure arnaque aux pigeons - [...]
Ce n'est bien entendu pas du tout mon avis, mais il faut prendre conscience que cela mettra du temps, énormément de temps, avant que les particuliers s'y intéressent réellement de nouveau, et surtout, que les mentalités envers les crypto-monnaies évoluent.
Et , comme je dis toujours, et qui deviendra mon slogan de fin d'analyse technique : L'analyse technique, c'est bien, corroborée avec les news, c'est mieux !