tradosaure

Le rebond technique bute sur les 38.2% de fibo + tenkan

EURONEXT:PX1   CAC 40 인덱스
On retiendra, pour les fondamentaux, que la moisson d'infos fut bonne ce mardi.
Wall Street a été portée par la hausse des ventes de logements anciens et par la nouvelle progression des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) qui ont soutenu le NASDAQ.

En Europe, nous ne sommes pas en reste avec le sentiment qu'un nouveau scrutin en Allemagne n'est pas l'option la plus plausible et avec la conviction que le réajustement du QE de la BCE ne sera que marginal.
Cela donne, d'un point de vue technique, une continuation du rebond technique qui permet au CAC40 d'atteindre et même de dépasser le niveau clé des 38.2%. Hélas, trois fois hélas, la Tenkan "jour" (tutoriel ici) a fait rempart et la mèche haute qui est née de ce phénomène montre la fébrilité des acheteurs.

Si vous débutez, retenez bien que tout cela est classique. Le CAC40 avait baissé très violemment et s'était éloigné de la moyenne mobile à 7 périodes et de la Tenkan. Il est courant que les excès se corrigent alors par un retour sur la mm7 puis sur la Tenkan.
Cela avait été également annoncé par les indicateurs techniques (RSI et CCI) qui étaient sortis de leur zone de survente, ce qui est souvent annonciateur d'une correction du mouvement excessif.

A présent que l'objectif des 38.2% de retracement a été atteint, il faut se méfier de la bougie du jour, d'autant que le DAX30 vient de buter à la fois sur les 50% de Fibo, sur la kijun et sur la MM20.

La journée de Mercredi permet d'acter cette résistance majeure alors même que le DAX30 lui même cale sur sa moyenne mobile à 20 semaines et sur la Kijun

Plus de détails dans la vidéo YOUTUBE d'accompagnement: bit.ly/YoutubeCac21nov17
면책사항

이 정보와 게시물은 TradingView에서 제공하거나 보증하는 금융, 투자, 거래 또는 기타 유형의 조언이나 권고 사항을 의미하거나 구성하지 않습니다. 자세한 내용은 이용 약관을 참고하세요.