ReutersReuters

Cardinal Health revoit à la hausse ses perspectives de bénéfices annuels grâce à la vigueur de son unité de médicaments spécialisés

La société Cardinal Health CAH a relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'exercice 2025 vendredi, la forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque ayant stimulé les ventes de son unité pharmaceutique, ce qui a fait grimper les actions de la société de près de 7 %.

Les distributeurs de médicaments aux États-Unis étendent leur présence sur le marché des médicaments spécialisés qui traitent des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, en raison de leurs marges bénéficiaires élevées.

La société a conclu un accord de 1,12 milliard de dollars (link) en septembre pour acheter Integrated Oncology Network, l'opérateur de centres de cancérologie communautaires, afin de rejoindre ses rivaux McKesson MCK et Cencora COR dans l'expansion des soins contre le cancer.

Cardinal évaluera d'autres opportunités dans le domaine des médicaments spécialisés, a déclaré le directeur général Jason Hollar lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté par action de 7,75 à 7,90 dollars pour l'exercice se terminant en juin 2025, contre 7,55 à 7,70 dollars précédemment. Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 7,63 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

L'unité de solutions pharmaceutiques et spécialisées, qui distribue des médicaments de marque et spécialisés, ainsi que des produits en vente libre, a enregistré des ventes de 48 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant les attentes de 46,86 milliards de dollars.

Cardinal s'attend à une baisse de 2 à 4 % du chiffre d'affaires de cette unité au cours de l'exercice fiscal, contre une baisse de 4 à 6 % prévue précédemment, car il anticipe une augmentation de la demande de médicaments spécialisés et de médicaments amaigrissants GLP-1.

L'amélioration devrait aider à compenser la perte de contrats avec OptumRx, l'unité de gestion des prestations pharmaceutiques de UnitedHealth Group UNH, l'un de ses plus gros clients.

"Les GLP-1 continuent de contribuer et de croître plus que nous ne l'avions initialement prévu", a déclaré le directeur financier Aaron Alt.

Le chiffre d'affaires total pour le premier trimestre s'est élevé à 52,3 milliards de dollars, dépassant les estimations de 50,9 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, Cardinal a déclaré un bénéfice trimestriel de 1,88 $ par action, dépassant les attentes de 1,62 $ par action.

이 뉴스를 읽으려면 로그인하거나 평생 무료 계정을 만드십시오

Reuters 의 더 많은 뉴스

뉴스 더보기