Après avoir casser la structure baissière et latéraliser depuis mi janvier. Le platine semble désormais reprendre une tendance baissière et pourrait aller chercher des niveaux de support plus important comme la zone des 840.
Le dollar semble être en bonne voie pour break à la hausse donc entrainant potentiellement les commodités à la baisse. Néanmoins on a eu une revision des CPI data US ce vendredi qui a mis un doute sur le dollar avec du coup une hausse de probabilité de correction de l'impulsion haussière.
Il faut garder en tête sur le long terme que les rates cut seront un élement quasi certains de 2024 et cela entrainera un drop du dollar et un nouveau push des commodités.
Dans cette attente on pourrait donc avoir un dollar qui continue de se renforcer et le platine qui peut aller chercher le support clé.
En revanche si le dollar montre des signes de faiblesse cette semaine il fort probable que cela profite grandement au platine et l'on verrait un break haussier/cassure de trend baissiere.
Ce genre de niveau commence a m'intéresser pour long mais je vais attendre + de confirmation avec des news Higher High Higher Low.