Les principaux secteurs ont fortement divergé hier, et malgré les gains au niveau des principaux indices, une majorité des secteurs ont terminé la journée en baisse. Les actions énergétiques, les biens de consommation discrétionnaire et les financières ont toutes tiré leur épingle du jeu, mais les actions de la santé, les matériaux et les produits industriels n'ont pas réussi à se joindre à la progression.
La remontée massive des rendements du Trésor a mis la pression sur les actions immobilières et les services publics, et le secteur technologique a également connu une session mitigée en raison de la flambée des taux.

La première session de l'année était clairement haussière face à la vague massive d'Omicron aux États-Unis.
" La clôture du plus haut doit être un coup de pouce pour la confiance des taureaux."

La variante Omicron a complètement réécrit le scénario de la pandémie au cours des dernières semaines, même si le nombre d'infections a atteint de nouveaux records dans le monde et aux États-Unis, la pression sur le système de santé reste gérable pour le moment.
Le nombre quotidien de nouveaux cas a dépassé 500 000 aux États-Unis, et sur une note négative, les hospitalisations ont également augmenté à des niveaux jamais vus depuis septembre, le pic de la vague Delta.
Malgré l'augmentation des hospitalisations, les décès restent encourageants, ce qui pourrait être l'une des raisons du rallye d'hier parmi les actions les plus sensibles aux virus.

Le rallye sur les rendements du Trésor pourrait avoir des implications cruciales pour les semaines ou même les mois à venir, car un mouvement aussi fort au cours des premiers jours, s'est souvent avéré être le début d'une tendance majeure dans le passé.
Le rendement du Trésor à 10 ans s'est soudainement rapproché de son sommet de l'ère pandémique, dépassant le niveau de 1,6%, tandis que les rendements à court terme ont atteint de nouveaux sommets également.
Si les rendements continuent de grimper dans les semaines à venir, les valeurs cycliques pourraient prendre le dessus sur le marché, tandis que les actions sensibles aux taux pourraient être confrontées à des vents contraires importants.

Nous sommes dans une journée chargée de publications économiques, l'ISM manufacturier PMI et l'estimation des offres d'emploi JOLTS.
L'indice PMI manufacturier devrait baisser à 60,0 par rapport à 61,1 le mois dernier, tandis que les offres d'emploi devraient atteindre un autre sommet historique, restant au-dessus du niveau de 11 millions.
Le nombre total de ventes de véhicules du Ward devrait également être publié, tandis que la réunion de l'OPEP pourrait provoquer des troubles sur les marchés de l'énergie tout au long de la journée.
Beyond Technical AnalysisTrend Analysis

또한 다음에서도:

면책사항