Les prix de l’or sont soumis à de fortes pressions à mesure que le dollar se renforce, que les rendements des bons du Trésor américain augmentent à 4,5 % et que la demande d’or de la Chine diminue. Au cours de la récente séance de bourse, les prix de l'or ont fortement fluctué, tombant à un plus bas de 7 semaines à 2 599 USD/once. Le sentiment du marché perd progressivement confiance dans l’or, de nombreux investisseurs le vendent pour préserver leur capital.

En outre, les actions américaines se sont également affaiblies lorsque le Dow Jones et le S&P 500 ont chuté simultanément, créant ainsi davantage de pression sur l'or. Si des facteurs tels que le dollar ne diminuent pas et que la demande d’or ne se redresse pas, la possibilité que les prix de l’or continuent de baisser reste très élevée à court terme.

À court terme, les prix de l’or continueront probablement de subir des pressions à la baisse si le dollar reste fort et si les rendements obligataires américains restent élevés. Le niveau de support clé le plus proche pourrait être la zone de 2 580 /once. Si le prix dépasse ce niveau, la tendance à la baisse pourrait s'étendre à des niveaux inférieurs, vers la zone des 2 550 $. Au contraire, s’il existe un pouvoir d’achat important, l’or peut se redresser légèrement, mais la possibilité de maintenir une forte dynamique haussière est faible lorsque les facteurs économiques sont encore défavorables à ce métal précieux.
buyChart PatternsForexGoldTechnical IndicatorsSELLsignalstradingTrend AnalysisXAUUSD

Join my team to get free signal XAUUSD trades with up to 85% winning rate!

Every day, you will receive 5-7 high quality signals, helping you earn a lot of money

Click here to join the group: t.me/+dv8TI5LsqY8yNWI9
또한 다음에서도:

관련 발행물

면책사항