Fondamentalement, SWISSQUOTE a annoncé de nombreuses heureuses nouvelles pour ce premier semestre. En effet, tant le développement de l'application bancaire en collaboration avec la Poste, que les résultats extraordinaires réalisés lors de l'exercice 2020, ou encore l'ouverture de plus de 50'000 nouveaux comptes clients, SWISSQUOTE a la vent dans le dos.
En effet, de par son offre fournie (mais non exhaustive certes) sur l'achat et la vente de cryptomonnaies, SWISSQUOTE a su se positionner comme un intermédiaire entre les clients des banques institutionnelles traditionnelles et les brokers tels que COINBASE.
Techniquement, on peut observer une tendance bullish sur le cours SWISSQUOTE. En effet, le cours de l'action est haussier de façon exponentielle, et ce depuis la chute du 19 mars 2020. De plus, de nombreux ATH ont été cassés avec de solides volumes d'achat.
Toutefois, les volumes s'amaigrissent depuis le dernier important, en date du 13 avril 2021, après l'annonce des résultats exorbitants de l'année 2020. Cela ne laisse pas entrevoir une correction ou marché bearish, mais un certain essoufflement.
Malgré cet essoufflement, en couplant la brève analyse technique, ainsi que l'analyse fondamentale, il parait raisonnable de croire à une route encore exponentielle, du mois jusqu'à la période creuse des traces, à savoir les mois de juillet et août.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, je reste ouvert à toute critique ou discussion.