On a effectivement touché l'objectif de la Y mensuelle évoqué précédemment.
Le fait de toucher cette target en un temps record pose la question de la suite.
Il n'y a pas 36 solutions, il faut savoir lire le marché avec #ichimoku en se mettant à droite du graphe et en regardant vers la gauche. En d'autre terme, se focaliser sur le marché actuel en demandant le prix au prix.
Actuellement, le marché est à première vu est dans la grande Y bleu, il a fait 42 périodes pour marquer le plus bas de la Y et il compte faire 42 périodes pour faire sa target Y.
Mais en regardans encore de plus près, la N rouge possède une target N au même moment que celui de la Y. c'est grâce à cette N rouge que le marché peut espérer faire la target de la Y mais attention la target de la grande Y mensuelle des analyse précédente fera un obstacle solide Voir lien ci-dessous.
Maintenant nous arrivons à la V (Triangle orange) qui est la vrai vague actuelle, cette dernière ne prend fin que la semaine prochaine et elle indiquera vraiment le chemin à suivre. C^té temps et vagues, le marché n'a donc pas dit son dernier mot.
Regardons du côté des lignes de l'ichimoku si nous pouvons tirer des informations supplémentaires :
Le vison-visu est toujours actif même s'il est affaibli. L'anomalie de tendance est validée, nous sommes en train de vivre le re-tracement de la cassure de tenkan. Tenkansen et kizunsen ont marqué de nouveaux plus hauts.
Conclusion : Rien n'est encore joué et les acheteurs n'ont pas à chanter victoire car le marché est prêt à secouer dès la clôture de la semaine prochaine.