Le S&P vient d'échouer en mensuel une 2ème fois sur la résistance de l'ATH (même s'il l'a légèrement débordé), il est sous l'effet d'une divergence baissière validée RSI et est revenu sous une précédente résistance qui aurait dû faire support. Nous avons une figure de double haut, résistances qui ont fait échouer le prix et les chandeliers en double signal vendeur. Même si l'on passe du temps entre les supports et résistances (il s'agit de bougies mensuelles, forcément cela prendra du temps), la cible logique est celle d'une correction (pas forcément d'un marché baissier impulsif), donc les 100%/127%.
Disclaimer : je ne suis pas analyste financier, simple amateur, intéressé par les ATs et le partage d'idée à des fins éducatives avec vérification dans le temps. Publier permet de confronter ses idées et d'avoir un regard à long terme sur les ATs.
매매 수동청산
Le mensuel a décidé d'annuler des signaux, cela ne doit pas arriver souvent mais c'est donc un signe fort qu'il n'est pas question de lutter contre une tendance qui annule des signaux mensuels. Pour l'instant il n'est donc pas envisageable de poursuivre la recherche de short swing long terme :