영국 파운드/미국 달러업데이트됨

Euro Dollar - Analyse Technique - Jeudi 28 mars 2019

Bien que la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) a interrompu son cycle haussier des taux d’intérêt et de manière générale, la normalisation de sa politique monétaire, le cours de l’euro dollar reste baissier sur le marché des changes. Il est vrai que la macro-économie des Etats-Unis se maintient en haut de cycle et qu’elle représente le facteur de hausse pour le dollar US, mais ces sont surtout des fondamentaux propres à la monnaie unique européenne qui sont la source de la baisse du taux de change de l’euro.
Tous les chiffres macro-économiques américains ont gagné en impact sur le dollar US avec la fin de la normalisation de la politique monétaire de la FED. Cette dernière juge les taux au juste niveau et peut approfondir son nouveau ton « dovish » si l’inflation ralentit aux Etats-Unis. Au contraire, le dollar US (DXY) se renforcera si le régime de prix reste en haut de cycle.

Les sessions Forex du mois de mars 2019 ont rappelé que lorsqu’une information liée au Brexit agit sur le taux GBP/USD, alors il y a une forte corrélation positive avec le cours de l’euro dollar. C’est ce qui s’est produit à plusieurs reprises et cette corrélation positive va rester très active ces prochaines semaines.

L'Union Européenne a donc proposé au Royaume-Uni de sortir de l'UE le 22 mai au cas où l'accord de retrait serait ratifié par le Parlement britannique ou de le quitter le 12 avril si l'accord était rejeté pour la troisième fois lors d’un vote qui aura lieu ces deux prochaines semaines. Theresa May a accepté l'offre afin de pousser les parlementaires britanniques à soutenir son accord la semaine prochaine pour assurer un Brexit associé d’un accord avec l’UE. Les parlementaires britanniques ont donc les clefs en main pour éviter le cas de figure du Hard Brexit.

Le cours de l’euro dollar reste donc sous l’influence de quatre facteurs fondamentaux :
1) Les nouvelles anticipations de politique monétaire de la FED qui font baissier le dollar US
2) La corrélation avec le taux GBP/USD quand il s’agit du Brexit
3) L’environnement macro-économique au sein de la Zone Euro qui est un facteur baissier (voir les indices PMI de Markit dans le secteur manufacturier)
4) L’impact des 3 déterminants ci-dessus sur le marché du crédit, des rendements et par contagion, du change.

노트
La cible baissière des 1.1215$ a été atteinte.
Le marché est au bord du gouffre technique.

면책사항