Bonjour à tous ! Ce lundi, la paire GBP/USD a connu un léger rebond, remontant au-dessus de 1,2450 après être tombée à un plus bas de novembre de 1,2426 la semaine dernière. Les perspectives techniques indiquent toujours une tendance baissière, mais l'apaisement des tensions géopolitiques pourrait prolonger la période de récupération de cette paire de devises.
Les investisseurs ont cherché des refuges la semaine dernière suite à des rapports selon lesquels l'Iran pourrait riposter à une attaque israélienne présumée contre son consulat à Damas le 1er avril. Cette situation a favorisé le dollar américain en tant que valeur refuge préférée, ce qui a exercé une pression sur la paire GBP/USD à la clôture de la session américaine.
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains étaient en hausse de 0,4 % à 0,6 % pour la journée. Si les principaux indices de Wall Street ouvrent positivement et continuent à augmenter, le dollar américain pourrait avoir du mal à maintenir sa force, ce qui pourrait permettre à la livre sterling/USD de grimper.