Future CAC 40 : Beau débordement

L’âme d’enfant doit être conservée précieusement. Seule, cette dernière permet de préserver son enthousiasme et de toujours se réjouir du moindre moment ou de la plus petite satisfaction. Sans orgueil surtout lorsque l’analyse graphique enseigne à chaque séance la nécessité de l’humilité. Nous avions envisagé un scénario en deux temps. Une remontée dans un premier temps sur 4910 points afin de combler le gap d’ouverture puis dans un deuxième temps un recul du future CAC 40 afin d’en finir avec le gap haussier ouvert le 25 au matin. Dans les climats d’incertitude ou d’attentes d’événements déterminants, les évolutions sont très techniques et notre scénario avait d’autant plus de chances d’être réalisé : les deux gaps sont comblés !

Aux Etats-Unis, le début de semaine s’inscrit sous le signe de la prudence et de la déception. Des entreprises phares dans le secteur traditionnel comme dans le secteur technologique font craindre un ralentissement de la croissance mondiale. Ce jour s’ouvre la réunion de la FED et les chinois débarquent en vue d’un rapprochement…éventuel. La baisse fut donc à l’ordre du jour même si la clôture était moins sévère. Cet après-midi, on surveillera la confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont à l’équilibre.

Le future CAC 40 sauve le support des 4880 points mais le rebond est laborieux et les regards se tournent vers les marchés américains dont il est craint une poursuite de la fébrilité. Au-dessus des 4880 points, un turbo call CAC a droit de cité mais on continue de se méfier de la zone de résistance 4910-4930 points.


Bertrand RICHARD

EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 43CTC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4880 POINTS
Beyond Technical AnalysisHarmonic PatternsTrend Analysis

면책사항