Hier, nous conseillé l’adoption d’un turbo call CAC 40 car le support des 5275 points était, sans discussion, réintégré. Au surplus, nous avons envisagé un renfort si franchissement des 5310 points. Le scénario s’est parfaitement réalisé avec une belle séance de rebond. Indubitablement, l’humeur du président Trump dicte la tendance. Or, il se voulait plus rassurant…
Aux Etats-Unis, on a regagné une partie du terrain perdu la veille mais les inquiétudes demeurent et la nervosité va perdurer dans l’attente d’un accord dont les fonds baptismaux sont toujours en construction. Cet après-midi, pléthore de données avec l’empire state, les stocks de pétrole, les ventes de détail, la production industrielle et les stocks des entreprises. Pour le moment, les futures sont à l’équilibre.
Le future CAC 40 a été très clairement bloqué dans son élan par la résistance des 5350 points. Mécaniquement il a retrouvé le seuil des 5310 points sur lequel il cherche à rebondir. Au-dessus des 5310 points, l’avantage va à un turbo call CAC 40 mais il faut demeurer réactif surtout avec autant de données à venir.
Bertrand RICHARD
EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE TRES PRUDEMMENT LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 23EZC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5310 POINTS