Petite analyse rapide sur BTC en cette période de range.
Pour ceux qui me suivent, je pense que vous savez que je n'ai pas changé de ligne : 6350 ligne de mire. Pour rappel, cette valeur correspond, à 1.236 de la double 3 principale. 1.618 de la Y jaune, et 1.236 de la C rose. Convergence parfaite à 6350 environ ; Et si l'on rajoute le sous décompte de la C, on tomberait encore une fois sur cette valeur. trop beau pour être vrai, peut-être, mais Fibonacci voit souvent juste...
Donc je récapitule au niveau du décompte EW, on serait dans le début de 3 de 3 de 5 de 5 de C de Y de Y ... tout le monde a suivi ? Peu importe l'idée reste qu'on descend et que les fibo sont parfaites.
Alors mis à part EW pourquoi :
Ces derniers jours un graph de BTCUSDLONGS a pas mal circulé ; une proportion monumentale de BTC en long en margin ont été ouverts depuis le dernier bottom (+50%) , passant le ratio autour de 0,15. Alors oui, il faut être prudent avec ce graph qui n'est pas vraiment fiable, mais n'empêche que cela ajoute à l'argumentaire baissier une nouvelle corde : le ratio de long est le plus haut jamais atteint sur bitfinex et le rsi est au plafond. Il y a donc des stops à faire sauter. où ? probablement sous 6,5k....
Deuxième point, les stochastiques daily sur BTC sont au plafond ; et pour cause, les bulls se sont efforcés des jours durant à grimper, avec systématiquement de gros rejets 2/3 des bougies m15 en mèche) dès qu'une incursion vers le haut était trop importante. Sans pour autant avoir de divergences très nettes en daily ou en H4, cela n'augure à mon sens rien de très haussier. On remarquera également que l'on se heurte à l'ancien canal baissier que l'on a débordé lors du "big pump".
En ichimoku H4, le nuage a oeuvré au rejet, comme le daily l'avait fait sur la descente précédente (réglage 20-60-120, plus précis sur les traversées/rebonds/rejets sur les nuages de mon point de vue).
Sur le graph présenté ici, on est maintenu par le cercle fibo blanc 1.236. Ce cercle n'est pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du cercle centré sur l'intersection ATH/bottom2019 .... Le cassure de son jumeau (le 1 fibo, en trait fin orange) a eu lieu, le 24/09 ... C'est donc pour moi un point critique que je vois plutôt casser à la baisse.
Tout est pour moi question de psychologie. De ce que je vois, je perçois un sentiment plutôt haussier, la peur de manquer le départ comme en dec 2018. Je vois aussi que beaucoup voient une divergence haussière daily tracée entre le dernier bottom et les deux mois précédents, qui n'est pas du tout valide de mon point de vue. Tout me semble réunit pour écrouler une dernière fois le marché... D'autant que j'oublie de mentionner le principal élément : le contrat CME semestriel ouvert short et qui se clôture à la fin du mois. Aucune poussée sérieuse ne pourra se faire avant la clôture de ce contrat si important. ET j'ajouterais même, autant se placer le plus bas possible pour ouvrir le suivant ( en long ? ...)
Voilà mon avis sur BTC ... Déjà 200$ de perdu entre le début et la fin de cette analyse, un début de 3 ?! ... Let's see. Quoiqu'il en soit : nous sommes actuellement sur de bons points d'entrée sur le long terme.
PS : Si je n'ai pas pris la bonne direction, j'attendrai quoiqu'il en soit une 2 en EW pour me placer long. Cette 2 de pré Bull Run retrace toujours énormément et sur une grande période de temps. Donc pas d'urgence PS 2 : Si l'on en vient à dépasser les 6350 qui marquerait pour moi la fin de correction, j'opterais sûrement pour le décompte en triple proposée dans une idée précédente. Décompte bien plus baissier ... Mais nous n'en sommes pas là.